Servir Dieu en Esprit et en Vérité : l’exemple de l’apôtre Pierre.
- Chris BANDZOUZI MALOUONA

- 27 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 nov. 2024
Dans les Écritures, l’apôtre Pierre est celui que le Christ choisit pour être la "pierre" sur laquelle il bâtira son Église. Ce choix n’est pas anodin : Pierre symbolise une foi véritable malgré ses imperfections humaines. Contrairement aux normes actuelles qui associent souvent le service divin à une moralité parfaite, l'exemple de Pierre nous rappelle que Dieu ne recherche pas des individus sans défaut, mais des âmes sincères et déterminées.

Pierre n'était ni un éminent savant ni un homme de foi; il était simplement un modeste pêcheur confronté à des moments de questionnement et même à renier le Christ et à flancher en tentant de marcher sur l'eau sur son ordre. Cependant le Christ l'a choisi pour sa sincérité et son courage d'être authentique malgré ses faiblesses. Dieu ne demande pas que nous soyons parfaits aux yeux du monde; il nous invite simplement à avoir une foi authentique même si elle peut être vacillante
À travers l’exemple de Pierre, Dieu nous invite à servir avec un cœur sincère, en esprit et en vérité. Comme des diamants bruts, c’est sous la main du Créateur que nous trouvons notre vraie forme, quand nous acceptons de nous abandonner à lui. Que notre foi, même teintée d'imperfections, se transforme en un hommage offert à Celui qui modèle nos existences avec tendresse et persévérance .






Commentaires